Le corps sans vie de Nelson Simon presque nu a été retrouvé le lundi 24 juillet à son domicile à Cité-Malherbes, Curepipe. De plus, il a eu les partis intimes sectionnés. C’est le petit-fils de la victime qui a fait cette découverte. L’autopsie attribue sa mort à un exsanguination due to injury to genital.

Nelson Simon vivait avec son petit-fils après que son épouse et ses fils aient rendu l’âme. Or, son entourage le qualifie comme une personne simple et sans histoire.

Du côté de la police, l’enquête avance déjà à grands pas. La police scientifique en compagnie des chiens renifleurs a fait une descente des lieux dans la cité, le mardi 26 juillet pour recueillir des indices.

Une arrestation a déjà été effectuée par la police d’Eau Coulée. Il s’agit d’une belle-sœur du défunt, Marie Ivy Lafalaise, âgée de 64 ans.  D’ailleurs celle-ci habite à proximité de la maison de la victime. A l’issue d’un interrogatoire par les agents de la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe, la suspecte nie toute implication dans ce meurtre. Elle a comparu en cour de Curepipe sous une accusation provisoire de meurtre après avoir fourni plusieurs versions aux limiers. Elle reste en détention policière. L’enquête se poursuit.