Mission en Inde : Le comportement indigne d’un député du MSM embarasse

Il a les mains baladeuses. Cet élu du gouvernement qui fait actuellement la Une de l’actualité est accusé d’avoir « caresse lazou » ou « risse zorey » entre autres attouchements commis sur deux déléguées étrangères. En effet, ce député du gouvernement aurait ramené dans sa valise pas mal de casseroles en rentrant de l’Inde où il avait participé au 4ème programme du « Gen Next Democracy Network » en compagnie d’autres représentants du gouvernement et de l’opposition.

Il nous revient ainsi que deux déléguées étrangères, de nationalités différentes, qui faisaient également partie de ce programme en Inde se sont plaintes auprès de plusieurs participants de la délégation mauricienne et des organisateurs de l’événement concernant l’odieux comportement de ce député du MSM. Les « gestes » de ce dernier ont été jugés suffisamment gênants, embarrassants et inappropriés pour que ces deux jeunes « demoiselles » décident d’élever leur voix. Sauf que leurs doléances n’ont fait que déboucher sur des tentatives d’étouffer l’affaire, surtout par les deux autres membres du gouvernement qui faisaient partie de la délégation officielle de Maurice.

Cette nouvelle est confirmée par plusieurs participants à cet événement, bien qu’aucune plainte officielle n’ait été enregistrée à cet effet. Joanna Bérenger en a d’ailleurs fait état sur sa page Facebook, hier après-midi. « Suite à un article paru dans l’Express de ce matin, je confirme que de graves allégations ont été faites par deux déléguées de pays étrangers contre un collègue parlementaire lors de notre séjour en Inde […] Je n’ai cependant pas été témoin direct et les victimes semblaient ne pas vouloir porter plainte dans un premier temps, un choix qu’il était dans notre devoir de respecter ».

Poussant le bouchon plus loin, Joanna Bérenger s’est dit disposée à aider si « elles souhaitent obtenir réparation en justice, ou si nos autorités mauriciennes souhaitent sérieusement enquêter et sévir contre ce comportement indigne d’un représentant de la nation ». Cette affaire risque fortement d’embarrasser Maurice sur le plan diplomatique, d’autant que ce député du gouvernement semble également avoir largement outrepassé ses privilèges lors de ce programme, ayant commis plusieurs impairs.