MMM : Paul Bérenger peine à trouver la bonne formule

Le nouveau bureau politique du MMM se réunira cet après-midi à Ambrose, Rose-Hill.  Depuis les élections du nouveau BP tenues samedi, le MMM se retrouve sans leader et sans secrétaire générale.  Une situation qui se complique davantage avec un certain «lobby » en faveur des deux prétendants au poste de no.2 des mauves, soit Ajay Gunness et Madun Dulloo.  Pour la première fois depuis 1969, le MMM se retrouve dans une situation aussi délicate et difficile.

Alors que Bérenger voulait marquer un grand coup, en propulsant Madun Dulloo au poste de leader-adjoint, tout en gardant Ajay Gunness dans sa position actuelle mais en limitant ses pouvoirs, les résultats de samedi l’ont pris à contre-pied.  Madun Dulloo n’a pu se faire élire au BP, la faute à «une demi-douzaine de campagnes au sein même du parti », dixit un Paul Bérenger «surpris ».

Ce dernier aurait bien pu nommer Ajay Gunness au poste de leader-adjoint à la place de Madun Dulloo mais Paul Bérenger se retrouve dans une impasse.  Cet après-midi à Ambrose, la tension sera palpable car selon nos sources, aucun compromis n’a été trouvé.  Pire, il y aurait même eu une rencontre entre Paul Bérenger et plusieurs autres dirigeants du MMM en début de semaine, et ce, avant le BP de lundi, où ces derniers se sont exprimés contre l’idée de reconduire Ajay Gunness au poste de secrétaire général. Paul Bérenger a bon essayé de convaincre le groupuscule. En vain. Toujours selon nos sources, Paul Bérenger voulait que Deven Nagalingum soit promu comme secrétaire général et que les responsabilités de l’administration soient confiées à Gunness mais l’étau s’est resserré autour de Bérenger.  À suivre…