Mobilisation pour le 1er mai : Des panneaux du MSM dans l’illégalité ?

Tous les moyens sont bons pour lancer les invitations pour le meeting du 1er mai à Vacoas. Situé principalement dans la circonscription no. 10, ces billboards du MSM suscitent des interrogations de toutes parts, dont sur les réseaux sociaux.  Après celui affiché à Bel Air, qui représente un danger potentiel pour les automobilistes puisqu’il obstrue la vue, une nouvelle photo est partagée en grand nombre par les internautes depuis ce matin montrant ainsi un panneau du parti soleil installé à la sortie de la High-Security Prison de Melrose.

Le flou persiste quant à la légalité de ces panneaux.  Le District Council de Moka, la « Road Development Authority » ainsi que la MRA, dont les autorisations sont nécessaires pour ce genre d’affichage, ne réagissent pas à nos sollicitations alors que le ministre Sudhir Seesungkur nous a, quant à lui, expliqué qu’il n’est pas personnellement lié à cela bien qu’il soit le député de la circonscription. «Je connais les personnes qui ont fait les panneaux. Vous devriez allez voir auprès du District Council et autres autorités concernées, les documents y relatifs doivent s’y trouver », dit-il.

Il faut aussi savoir que pour des billboards semblables, il faut s’acquitter d’un “billboard tax” auprès de la MRA. Les montants varient entre Rs 5000 à Rs 70 000, selon leur dimension.