Moka : Presque Rs 106 millions pour la construction et le nettoyage des drains en 2021-2022

Kishore Ramkhalawon, conseiller de district et président du village de La Laura, dénonce des magouilles et des gaspillages de fonds au conseil de district de Moka. À l’Express, il a confié que la surfacturation du nettoyage des drains sert à “bez kas”.

Rien que pour l’année financière 2021-2022, une somme de plus de Rs 15, 4 millions a été engloutie dans le dragage et le nettoyage des drains dans diverses régions gérée par le conseil de district de Moka. C’est ce qui ressort du rapport annuel de cette collectivité locale. Les travaux de nettoyage coûtent, selon ce rapport, au minimum Rs 1, 5 million. Le plus gros contrat pour le nettoyage des drains s’élève à Rs 8, 9 millions et est classé comme “emergency work – within district area”.

Il ressort aussi que plus de Rs 90, 5 millions ont été injectés par le conseil de district de Moka dans des travaux de construction de drains en 2021-2022. Le nettoyage et la construction des drains auront donc coûté environ Rs 106 millions au conseil de district de Moka l’année dernière. On ne sait pas cependant s’ils ont été utilisés à bon escient ou si ce n’était qu’un moyen de “bez kas”, comme l’a dit Kishore Ramkhalawon.