Mort de Loganaden Govinden : Rama Valayden demande aux autorités britanniques d’initier une enquête approfondie

Rama Valayden a pris contact avec Graeme Biggar, le directeur du National Crime Agency au Royaume-Uni dans une lettre en date du 4 novembre 2021. Il demande à ce dernier d’initier une enquête sur la mort de Loganaden Govinden, car le ‘leading counsel’ des Avengers pense qu’il pourrait y avoir un lien entre cette mort et les multiples « political killings » qui ont eu lieu à Maurice, dont celui de Soopramanien Kistnen.

Pour rappel, Loganaden Govinden est décédé ce 3 novembre 2021 au Royaume-Uni. Il serait l’homme qui aurait acheté les terrains au centre de l’affaire Angus Road pour la somme de Rs 20 millions, mais qui avaient été enregistrés au nom du couple Pravind et Kobita Jugnauth et de leurs filles.

Rama Valayden devait fait état dans sa lettre qu’il y a une enquête à Maurice sur Loganaden Govinden, enquête qui est retardée pour des « political reasons. » Selon lui, avec la disparition de ce dernier, il y aurait un « missing link » dans l’enquête sur l’affaire Angus Road,  mais que des preuves existantes en Angleterre permettraient de combler les lacunes. Il demande ainsi un « in-depth inquiry into the circumstances leading to the death of Mr. Govinden » dans les intérêts de la justice et de la vérité.