Le jeudi 8 août, Son Excellence le Haut-Commissaire du Bangladesh, ainsi que d’autres membres de l’ambassade, se sont rendus au Mauritius Muslim Orphanage. Ils ont été chaleureusement accueillis par le président de l’orphelinat, M. Doomun, le secrétaire, M. Azmatally, ainsi que l’organisatrice, Parween. Une visite organisée par la présidente du Muslim Ladies Council (MLC), Mariam Goodur.
Lors de son discours, le Haut-Commissaire a exprimé sa joie d’être en compagnie des résidentes de l’orphelinat, soulignant le privilège de partager un moment convivial avec elles autour d’un repas traditionnel mauricien, le briani. Il a exprimé son bonheur de voir les résidentes sourire et profiter de ce moment de partage.
Mariam Goodur, dans le cadre du projet d’action intitulé « Repas Plaisir » avec les résidentes, a qualifié cette expérience de positive. Ce sentiment d’appartenance est crucial pour l’équilibre émotionnel des résidentes, a-t-elle ajouté.
Le Haut-Commissaire a également profité de l’occasion pour visiter les chambres des résidentes, prenant note des conditions de celles qui sont alitées. Il a été très impressionné par l’encadrement et les installations de l’orphelinat. Le programme a débuté par la lecture de versets du Saint Coran et s’est conclu par des invocations (dua).