MYF : Le ‘Sisters’ Desk’ célèbre le Yaum-un-Nabi

Le ‘Sisters Desk’ du ‘Muslim Youth Federation’ (MYF) a tenu sa célébration annuelle de ‘Eid Milad Un Nabi’ le samedi 15 octobre au Bayt-Ul-Nur Hall à Port-Louis, qu’il observe depuis 25 ans. Au programme : récitation de ‘naats’, lecture de poèmes et d’autres récits sur la vie du Prophète Muhammad (pssl).

Selon le président du MYF, Raffique Santally, l’objectif principal du MYF est d’encourager les femmes musulmanes à suivre les ‘sunna’ du Prophète. Il explique qu’il faut éduquer les jeunes filles en ce qui concerne leur comportement, sur leur façon de s’habiller, et comment il faut vivre ensemble dans notre société multiraciale.

La présidente de la ‘Sisters Desk’, Raheela Mooniarah, a, elle, expliqué que le rôle du MYF se focalise sur l’émancipation des femmes musulmanes à travers diverses activités, comme la broderie, l’aérobie, la cuisine et l’éducation. Elle a aussi rappelé l’importance de vivre en harmonie avec les différentes composantes de la société mauricienne.

Syeda Unona Fatimah, qui était l’invitée d’honneur à cette occasion, a mis l’accent sur les enseignements du Prophète Muhammad (pssl) concernant le statut de la femme musulmane. « Notre bien-aimé Prophète nous a enseigné le respect envers la femme musulmane. Le paradis se trouve sous les pieds des mères », a-t-elle rappelé.