Nabil Fekir savoure son retour et détaille sa métamorphose

Nabil Fekir est un homme heureux. L’attaquant âgé de 24 ans est en réussite avec son club l’Olympique Lyonnais. Hier, il a été rappelé en équipe de France. De quoi lui donner le sourire lui qui est passé par des étapes difficiles après sa grave blessure il y a deux ans.


Un rendez-vous à ne pas manquer. Hier, Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus retenus pour le rassemblement du mois de novembre. Une liste très attendue puisqu’il s’agit de l’avant-dernière avant celle où sera dévoilée les noms des Tricolores qui participeront à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Absent au mois d’octobre, ce qui avait d’ailleurs suscité l’incompréhension, Nabil Fekir fait son retour au meilleur moment au sein de l’équipe de France. Il faut dire que Deschamps n’a pas eu d’autres choix que d’appeler le capitaine de l’Olympique Lyonnais qui se montre très performant.

Fekir et la forte concurrence chez les Bleus

Une décision qui a rendu heureux son entraîneur Bruno Genesio. « Je suis très fier. D’abord pour lui car il le mérite. Le plus grand mérite lui revient. Les joueurs sont responsables de leur destin. Il a mis tout ce qu’il fallait depuis le début de la saison, que ce soit dans sa préparation, dans son état d’esprit. Je pense qu’il est encore meilleur qu’avant sa blessure. Je suis très fier pour l’équipe. Quand il est comme ça, c’est un plus très important pour l’équipe. On est très fier qu’il soit sélectionné de nouveau ». Comme à son habitude, Nabil Fekir s’est, lui, montré moins bavard. « C’est une bonne nouvelle. C’est une grande fierté d’être sélectionné. Maintenant, on a deux matches importants qui nous attendent ».

Le numéro 18 de l’OL a tout de même avoué qu’il avait été déçu de ne pas avoir été appelé la fois précédente. « Ça fait toujours du mal de ne pas être sélectionné. Après, ça veut dire qu’il faut que je travaille plus. Mais à ce niveau-là, il n’y a pas de problème. Le sélectionneur fait des choix et il faut les respecter ». Et cette fois-ci, Didier Deschamps a décidé de le convoquer. Mais le footballeur âgé de 24 ans est conscient qu’il doit encore prouver des choses, d’autant que les places seront chères dans le secteur offensif français. « Il y a une forte concurrence. Tout le monde le sait. Maintenant, à moi de tout faire pour essayer de faire ma place ».

Le capitaine de l’OL a beaucoup travaillé

Fekir espère logiquement prétendre à une place au sein de la sélection qui ira en Russie. Son coéquipier Anthony Lopes milite en tout cas pour lui : « Il est dans une très belle forme. Cette convocation est totalement méritée pour Nabil. J’espère qu’il fera partie du voyage en Russie. C’est amplement mérité sur son début de saison. J’espère qu’il ne baissera pas de rythme et qu’il fera une très grande saison à l’OL ». C’est en tout cas ce que souhaite un Nabil Fekir qui revient de loin. Celui qui s’était gravement blessé au genou en septembre 2015 avec les Bleus avance, mais n’oublie pas. « Ce n’est plus dans ma tête. C’est de l’histoire ancienne. C’est vrai que de temps en temps j’y pense. C’est quelque chose qui m’a renforcé mentalement, qui m’a donné plus de force. Aujourd’hui, je n’y pense plus ».

Une bonne nouvelle pour Lyon qui s’appuie sur un attaquant au top de sa forme. Est-il d’ailleurs meilleur qu’avant sa grave blessure ? « C’est vrai que tout va bien. Maintenant, est-ce que je suis meilleur qu’avant ma blessure, ça je ne peux pas vous le dire. Mais c’est vrai que je me sens bien sur le terrain. Avec mes coéquipiers, tout se passe bien. Il faut continuer comme ça », explique-t-il. L’international tricolore révèle ensuite le secret de sa métamorphose. « Je travaille beaucoup à l’entraînement. J’ai l’aide des mes coéquipiers, j’ai la confiance de tout le monde. Ça aide aussi ». Espérons pour lui qu’il soit aussi à l’aise chez les Bleus lui qui a une belle carte à jouer.