Naseeb Keramuth reçoit des menaces de mort : “Nou pou brule toi vivant”

Il pensait que c’était une lettre d’amour, mais ce sont en vérité des menaces de mort qu’il avait en face de lui. C’est en sortant de la prière de vendredi que Naseeb Keramuth, un des condamnés dans l’affaire Amicale, a vu une enveloppe sur le palier de sa maison. Croyant à une lettre d’amour, il ne l’a pas ouverte tout de suite. C’est bien plus tard, soit dans la soirée, qu’il découvrira que la correspondance anonyme qu’il avait reçue plus tôt contenait trois lettres. À son grand étonnement, il se verra confronter à des menaces de mort.

« To ti pe loge dans prison. Guette kouma nou pou tire to mange. Nou pou brule toi vivant. Batté render pas faire du mal sa ». C’est ce que contient l’une d’elles. C’est le même leitmotiv dans les deux autres : « Zotte la mort bien bien près » ou « prépare toi, to la mort li inévitable ». Interloqué et craignant pour sa vie, Naseeb Keramuth s’est rendu au poste de police de Plaine-Verte pour consigner une déposition.

Il dit ne pas comprendre qui s’en veut à lui. « Je suis innocent, tout comme les autres condamnés. Malheureusement, certains nous regardent toujours d’un mauvais oeil. J’espère qu’on trouve un jour les vrais coupables », dit-il. Naseeb Keramuth avoue être profondément bouleversé par ces menaces, d’autant que c’est la première fois depuis qu’il a été libéré qu’il se trouve dans une telle situation.