Navin Beekarry bientôt interrogé « under warning »

Rénovation du bureau du DG de l’ICAC

Nous l’avions révélé en primeur dans notre édition du 13 novembre dernier. Navin Beekarry est sur la sellette depuis la relance de l’enquête policière sur la rénovation de son bureau au Réduit Triangle. Selon nos informations, le directeur général de l’ICAC sera prochainement convoqué aux Casernes centrales pour fournir des explications sur toute cette affaire. L’on évoque même un interrogatoire ‘Under Warning’ pour le patron de l’ICAC, sous la ‘Prevention of Corruption Act’ (POCA). Navin Beekarry, apprenons-nous, est actuellement en congé. Et selon des sources bien informées, il sera de retour dans une semaine. 

Cela fait plus d’un mois depuis que l’enquête a été relancée par les enquêteurs du CCID, après le départ du DCP Heman Jangi comme responsable de cette unité. Cette affaire remonte à 2020, après le premier confinement. Un appel d’offres avait été lancé pour la rénovation du bureau du DG de l’ICAC par le ‘Tender Committee’, et avait ensuite été avalisé par le board. Trois différentes compagnies avaient répondu à cet appel d’offres. Mais, contre toute attente, c’est une compagnie qui ne correspondait pas aux critères requis qui avait été sélectionnée.

À ce jour, plus de cinq employés, dont deux cadres de l’ICAC ont déjà été entendus par les enquêteurs. Pour la prochaine étape, ce sont des membres du board qui devront s’expliquer sur la teneur de la réunion durant laquelle la décision d’allouer le contrat à cette entreprise spécifique avait été prise. Les enquêteurs veulent aussi savoir si quelqu’un leur a donné des instructions et de qui s’agit-il.