Navin Ramgoolam dénonce les attaques du PM contre le judiciaire

Les leaders du PTr, du MMM et du PMSD se sont rencontrés le jeudi 23 mars 2023 à Riverwalk pour des discussions en vue des prochaines législatives. Le leader du PTr, Navin Ramgoolam, a également fait une sortie en règle contre les récentes attaques du Premier ministre, Pravind Jugnauth, contre la ‘Senior District Magistrate’ de la Cour de Moka, Jade Ngan Chai King, et le DPP.

Pour Navin Ramgoolam, ces propos de Pravind Jugnauth sont « très graves ». L’ancien Premier ministre dit être d’accord avec Me Antoine Domingue, à l’effet que le Premier ministre ait insultée la magistrate. « Il s’est attaqué au judiciaire d’une façon inacceptable », affirme-t-il. « C’est grave une telle situation. On ne peut laisser cela. »

Il trouve « aberrant » que ceux qui auraient dû réagir devant de tels propos n’ont rien fait jusqu’ici. « Le chef du gouvernement a insulté le DPP et une magistrate et on trouve cela normal ? Je me demande dans quel pays nous sommes en train de vivre », a-t-il assené. « Le Président de la République est le garant des principes contenus dans notre Constitution, notamment la séparation de pouvoirs mais aujourd’hui, on ne l’entend pas. C’est le silence radio total de sa part », devait-il faire ressortir.

Il lance un appel à ce que le Président de la République et la cheffe-juge assument leurs responsabilités et prennent les actions qui s’imposent.