Navin Ramgoolam : « Le MSM se fait écraser par un rouleau compresseur »

L’alliance PTr-MMM-PMSD était en conférence de presse hier, samedi 21 octobre, au Hennessy Park à Ebène. Le leader, Navin Ramgoolam, a annoncé les dates des prochains meetings. Le vendredi 17 novembre à Chemin Grenier pour les circonscriptions 13 et 14, et le 3 décembre à Rose-Hill pour les circonscriptions 18,19 et 20.

« Nos rassemblements étaient un franc succès (…) Si le MSM se sent fort, qu’il donne les élections générales ! Le MSM est en train de se faire écraser par un rouleau compresseur », a-t-il dit. Le leader des rouges a déclaré que le « MSM ne pourra empêcher cette vague », et que deux autres rassemblements sont prévus prochainement ». Il dénonce également les complots mis en place par le MSM, et déplore sévèrement leur « money politics ».

Concernant la guerre entre la Palestine et Israël, le leader de l’alliance PTr-MMM-PMSD, Navin Ramgoolam, appelle à un cessez-le-feu immédiat et prône la solution à deux États de l’’Arab Peace Initiative’ de 2002. Commentant la situation de la sècheresse à Maurice, Navin Ramgoolam a ironisé sur la façon de faire de Prakash Manthrooa pour gérer les ressources d’eau. « Il a acheté quatre 4X4 pour aider la CWA ! » lance Navin Ramgoolam.

Quant au Leader de l’Opposition, Xavier Luc Duval, il s’est attardé sur le comportement du Speaker de l’Assemblée nationale. « Dans le passé, le Parlement était une place où les députés de l’opposition pouvaient faire leur travail dans l’intérêt de la population. Aujourd’hui, le Speaker, Sooroojdev Phokeer, est en train de détruire la démocratie parlementaire », s’insurge le leader du PMSD (Parti Mauricien Sociale-Démocrate).

Xavier Duval a aussi tiré la sonnette d’alarme sur l’amateurisme de la ministre de l’Education, Leela Devi Dookhun-Luchoomun. Il demande à ce que la liste des écoles qui sont enregistrées sous le programme de gratuité pour les écoles pré-primaires soit publiée. Le leader de l’Opposition a aussi annoncé que la prochaine PNQ sera axée sur les prix des carburants.

Pour le leader des mauves, Paul Bérenger, le gouvernement du MSM avec la complicité du Speaker, Sooroojdev Phokeer, a manipulé le Hansard. Il déplore également le traitement qu’inflige le président de la chambre aux députés de l’opposition. « Il faut que la population comprennent comment le Speaker est en train de faire ‘DOMINER’ avec les opposants au régime. C’est un viol de la démocratie », dit le leader des mauves. Il a également commenté la guerre Israël-Palestine : « Nou ti deman ene cessez-le-feu. Ena ene solution à porter de main depuis 2002. Bizin pran Arab Peace Initiative. »