Naw-N-Sha offre deux maisons à des familles nécessiteuses

L’association ‘Naw-N-Sha Social Service’, sis à Vallée Pitot, a remis, en ce mois du Ramadan, les clés de deux maisons à des familles pauvres. Un projet qui a été rendu possible grâce aux donations faites par des âmes charitables, nous confie le président, Nizam Nasroollah. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’association a fait une bonne action, puisqu’elle a déjà construit, dans le passé, des maisons pour d’autres familles vulnérables. Au total, ‘Naw-N-Sha’ a soulagé, au fil des années, 19 familles qui n’avaient pas de toit décent sur leur tête. Une mission que Nizam Nasroollah et son équipe ne veulent pas abandonner en si bon chemin. « Je prie pour que je puisse poursuivre cette œuvre aussi longtemps que possible », nous avoue-t-il, visiblement satisfait.

La première bénéficiaire est Shahana B. Âgée de 23 ans, elle se retrouve avec deux enfants de 5 et 4 ans respectivement sur les bras. Son époux ne travaillant plus, elle avait toutes les difficultés du monde pour subvenir aux besoins de sa famille, tout en composant avec l’état déplorable de sa maison lorsqu’il pleut. « Kan lapli tombé, mo ti pe bizin met plastic, cuvette. Sali fêlee partout. Bebet marsé tous les jours dan mo lakaz », dit-elle. Ses prières ont été exaucées quand Nizam Nasroollah a promis d’aider sa famille pour qu’elle sorte de cette misère. La chambre construite par ‘Naw-N-Sha’ leur protègera désormais contre les caprices de Dame Nature, tout en libérant cette mère de famille d’un de ses plus gros soucis.

Faranaz est, elle aussi, comblée par le beau cadeau qu’elle a reçu en ce mois béni. Mère de deux fils de 7 et de 8 ans, cette jeune femme de 32 ans dit désormais aborder la vie plus sereinement, sachant que ses enfants sont désormais en sécurité. D’autant qu’elle est séparée de son époux et qu’elle vivait jusque-là dans une maison en tôle, complètement délabrée, sur un terrain appartenant à ses parents à Le Chalet à Vallée Pitot. « Avant mo ti pe gayn peur kan lapli tombé. Tou kitsoz ti pe trempe », murmure-t-elle. Le travailleur social Nizam Nasroollah est alors venu à son secours, en y construisant une maison en dur, avec le consentement de ses parents.

Les deux bénéficiaires remercient du fond du cœur leur bienfaiteur et souhaite que l’association ‘Naw-N-Sha’ puisse aider davantage de familles pauvres.