L’association Naw N sha a organisé une remise de prix, le vendredi 13 avril, à l’ICC, pour honorer les élèves qui ont brillamment réussi leurs examens en 2017. 25 élèves du CPE, de l’école Surtee Soonee, 10 élèves du S.C et 10 élèves du HSC de Vallée Pitot ont reçu leurs prix des mains des invités présents.

Ceux qui ont participé à une formation en IT ont également reçu des certificats par le National Computer Board. Le président de Naw N Sha, Nizam Nasrullah a tenu à saluer l’effort des élèves et des parents qui ont su encadrer leurs enfants pendant la période scolaire. « En 2000 le taux de réussite pour les élèves du CPE était de 28% mais aujourd’hui en 2018 nous avons noté un taux de réussite de  65 % Ll’éducation est l’ultime base de soulager la pauvreté et vaincre les fléaux de la société », a-t-il déclaré.

Il compte cependant mettre un plan d’action pour bientôt afin de motiver les jeunes envers leurs études et d’éradiquer le problème de la drogue.

La ministre de l’Egalité des genres Roubina Jadoo-Jaunbocus qui était présente à cet évènement a tenu à encourager les enfants à l’éducation.

Naw N Sha, remercie chaleureusement les sponsors: Feizal Boyroo, Neel Group, Sabina Kureemun et les volontaires pour leur soutien et collaboration.