Neeloopher Aucharaj, mère de famille et entrepreneure

Une ‘makeup artist’ qui veut élargir ses horizons

Neeloopher Aucharaj est une ‘makeup artist’ de 32 ans. Mère de trois enfants, elle a pu mettre sur pied deux commerces. Visionnaire sur les bords et ayant une forte conscience sociale, elle a fondé la plateforme Mr/ Miss Ability, où les autrement capables peuvent faire une démonstration de leurs talents.

Plus connue dans son entourage comme ‘Neeloopher Makeup Artist’, Neeloopher Aucharaj, âgée de 32 ans, a su faire un nom pour elle, avec ses talents et son travail assidu.

Cette habitante de L’Amaury est mère de trois enfants, et malgré ses obligations familiales, elle a pu mettre sur pied deux commerces, basés à L’Amaury. Il y a tout d’abord son salon de beauté, ‘Kuneel Hair and Makeup Hub’, et son magasin de vêtements, ‘Kuneel Fashion Shop’.

Dans son salon de beauté, elle se spécialise dans le maquillage de nouvelles mariées et le maquillage ‘casual’, entre autres. Quand à ‘Kuneel Fashion Shop’, c’est un magasin qui vend des vêtements, des accessoires en tout genre et des bijoux.

Avant son mariage, elle travaillait chez Mauritius Telecom avant qu’elle ne se décide à se mettre à son propre compte. « C’était ma passion pour le maquillage et la beauté qui m’ont inspirée à me lancer dans l’entrepreneuriat », nous confie-t-elle. En 2017, elle avait ainsi mis sur pied son salon de beauté et trois ans plus tard, elle devait ouvrir son magasin de vêtements pour les futures mariées.

Neeloopher Aucharaj elle nous explique que c’était difficile pour elle au début de gérer sa maison, sa famille, les tâches ménagères, et essayer d’apprendre les rouages de l’entrepreneuriat, en même temps. « Je devais préparer mes enfants pour l’école. Avant de me rendre au travail, je devais m’occuper de la maison, entre autres. Je dois dire que c’était assez difficile pour moi », nous confie-t-elle. Mais elle n’a jamais lâché prise, car c’est une entrepreneure qui a la tête bien sur les épaules. Au fil du temps, Neeloopher a ainsi appris comment bien gérer et  départager son temps entre ses travaux domestiques et professionnels.

Pour elle, la covid-19 a apporté son lot de positivité et de négativité. En ce qui concerne son magasin, plusieurs mariages ont été repoussés, ce qui fait qu’elle a moins de clients. « Aucune cliente n’est venue prendre sa robe de mariée », se rappelle-t-elle. Mais elle pu consacrer plus de temps à sa famille.

Neeloopher Aucharaz a aussi participé dans plusieurs shows, comme le ‘Fashion Festival’ en 2020. Notons qu’elle est aussi la fondatrice du Mr/Miss Ability, une plateforme où les personnes autrement capables peuvent démontrer leurs talent.

Neeloopher est très redevable envers sa petite famille, qui la comprend et qui la soutient. « Pour moi, les choses sont beaucoup plus faciles quand mon mari et mes enfants sont là pour m’encadrer et m’encourager », dit-elle.

Vous pouvez consulter sa page Facebook, ‘Neeloopher Mua’, pour plus de détails.

Hors-Texte

Vous êtes entrepreneur/entrepreneure et vous voulez figurer dans notre rubrique ‘Entreprise’ dans notre prochaine édition ? Il suffit de nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : sundaytimes11@gmail.com, ou de nous téléphoner sur le 217-8880.