Neymar, Hazard, Kane : le Real Madrid prépare un mercato à 300 millions d’euros

TRANSFERTS – Pour sortir de la crise qu’il traverse, le Real Madrid compte bien s’y prendre par tous les moyens possibles. Et justement, tout pourrait bien être une question de “moyens”. Selon Marca, le club madrilène disposera en effet d’un budget de 300 millions d’euros pour le prochain mercato estival, qui pourrait donc être marqué par l’arrivée d’une pléthore de stars du côté de Madrid…

Depuis quelques temps, Florentino Pérez s’est mué en un spectateur du mercato. Et autant le dire, c’est un rôle décidément bien insolite pour le président du Real Madrid, réputé et connu pour ses folles dépenses sur le marché des transferts… Mais après tout, pourquoi aurait-il dû changer une équipe qui raflait tout sur son passage ? Depuis janvier 2016, la bande à Zinedine Zidane a en effet amassé pas moins de huit trophées.

Problème : la mécanique s’est enrayée et il est donc certainement l’heure de renouveler une bonne partie l’effectif pour le président madrilène, lui qui n’a pas fait de folies sur le mercato depuis l’arrivée de James Rodriguez pour 80 millions d’euros en 2014.

C’est ainsi qu’une véritable révolution à 300 millions d’euros se prépare au Real Madrid selon Marca. Oui, 300 millions ! Si les prix flambent désormais sur le mercato, le club madrilène compte bien recruter plusieurs stars l’été prochain pour repartir de l’avant, et les noms sont connus de tous. En tête de gondole, toujours le même : Neymar. Le joueur du PSG fait (encore) la Une du quotidien madrilène ce vendredi, même si l’opération pour recruter la star parisienne ne s’annonce pas simple.

Si cette arrivée ne se concrétise pas, d’autres sont évoquées par Marca. Harry Kane, David De Gea, Eden Hazard, Robert Lewandowski… Tous ces joueurs sont sur la liste de Florentino Pérez. Mais avec un budget de 300 millions et au vu de l’inflation des prix sur le mercato, combien faut-il compter pour ne serait-ce que recruter deux joueurs parmis ceux cités ? Rien que la venue de Neymar pourrait désintégrer le budget madrilène. Une chose semble toutefois certaine, celle que la révolution à Madrid est bien en ordre de marche.