Nomination au Pharmacy Board : Des ‘Principal Pharmacists’ évincés au profit d’un junior

C’est une nomination ministérielle qui ne fait pas l’unanimité au ministère de la Santé. Des hauts cadres n’arrivent pas à comprendre pourquoi le ministre Kailesh Jagutpal a porté son choix sur une ‘Senior Pharmacist’ pour siéger en tant que ‘Registrar’ sur le ‘Pharmacy Board’ alors que cette responsabilité aurait dû logiquement venir à un ‘Principal Pharmacist’, selon les critères de séniorité. Cette décision provoque des grincements de dents, d’autant que cinq ‘Principal Pharmacists’ ont été laissés sur le carreau au profit d’un de leurs juniors.

Certains ne cachent pas leur agacement, allant même jusqu’à accuser le ministre Jagutpal de pratiquer une politique discriminatoire. L’expérience, estiment-ils, est un facteur essentiel qui aurait dû être pris en considération, surtout après les récentes secousses provoquées par l’affaire Molnupiravir. D’ailleurs, c’est en remplacement de l’ancien ‘Registrar’ du ‘Pharmacy Board’ Brijendrasingh Naeck, ‘Principal Pharmacist’ arrêté dans le sillage de cette même enquête, que cette nouvelle nomination a été faite.

Dans les couloirs du ministère de la Santé, chacun y va de ses commentaires, les uns estimant que c’est une nomination qui défie toute logique alors que d’autres pensent qu’il s’agit plutôt d’une décision délibérée visant à outrepasser ceux qui ont la carapace dure et qui pourraient résister aux instructions venues d’en haut, surtout après les grands déballages de Brijendrasingh Naeck.