Nominations : Soodhun et Hanoomanjee parmi les premiers récompensés

Ils n’étaient peut-être pas dans la course aux dernières élections générales, n’ayant pas été jugés aptes pour être de nouveau candidats. Mais ils n’ont pas pour autant été relégués aux oubliettes. Showkutally Soodhun et Maya Hanoomanjee, deux proches du clan Jugnauth, ont été parmi les premiers à se voir récompenser pour leur fidélité envers le Sun Trust.

L’ex-ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun, était bien coté pour remplir le poste d’ambassadeur dans un des pays du Golfe. Quant à l’ex-Speaker, Maya Hanoomanjee (entrée dans la légende pour ses ‘I order you out !’), son nom était cité pour être Présidente de la République.

Vingt-et-un jours après le verdict des urnes, le rideau est finalement levé, avec l’annonce on ne peut plus officielle du PM : Maya Hanoomanjee, qui compte 15 années dans l’arène politique, a été nommée Haut-commissaire de Maurice en Inde.

Le président du MSM, Showkutally Soodhun, est donc confirmé au poste d’ambassadeur en Arabie Saoudite, pays qu’il affectionne particulièrement. C’est le 7 décembre prochain qu’il prendra l’avion pour Riyadh, où il sera en poste pour les années à venir. Showkutally Soodhun succède à Iqbal Latona, nommé en 2016. Dès son arrivée en Arabie Saoudite, l’ex-ministre aura un calendrier très chargé. Une rencontre est prévue avec le prince saoudien Abdullah le 9 décembre prochain.