Que les minutes ont dû paraître longues à la Belgique Lors de leur second match de groupe face au Maroc, les coéquipiers de Kevin De Bruyne se sont retrouvés pris au piège d’une ambiance incandescente. Chacune de leur prise de balle se soldait immanquablement par des sifflets continus, tandis que chaque occasion des Lions de l’Atlas faisait rugir de bonheur l’Al-Thumama stadium de Doha, dimanche 27 novembre. 

Une constante dans ce Mondial-2022. Les supporters des pays arabes qualifiés – Tunisie, Maroc, Arabie saoudite – se sont déplacés en nombre pour cette Coupe du monde organisée au Qatar, la première de l’histoire ayant lieu dans le monde arabe. Des travées des stades au souk Waqif dans le centre-ville, les supporters savourent pleinement l’évènement.  

“L’ambiance est incroyable, vraiment extraordinaire. On adore la manière dont le Qatar a organisé cette Coupe du monde. Tout est facile d’accès”, note Amir, croisé à la sortie du match Belgique – Maroc. “C’est génial, mais c’est cher quand même”, crie un autre supporter avant de continuer à célébrer la victoire des Lions de l’Atlas. 

Amir, originaire de Rabat, a fait le voyage en voiture depuis Dubaï, où il étudie, pour vivre le mondial du Maroc.