Osman Mahomed soulève plusieurs problèmes à l’Assemblée

Hôpital Dr. Jeetoo

Le député du PTr, Osman Mahomed, a soulevé d’affilée plusieurs problèmes auxquels font face les patients de l’hôpital Jeetoo à l’Assemblée nationale cette semaine.

Il s’est intéressé à la longue liste d’attente du département ophtalmologique. Le ministre de la Santé, le Dr Husnoo a expliqué que c’était dû au manque d’équipements, qui seront maintenant achetés. Par ailleurs, le ministre de la Santé a également expliqué que les appareils nécessaires seront bientôt disponibles pour le Neonatal ICU.

Osman Mahomed a également mis l’accent sur l’informatisation des fichiers médicaux, ce à quoi le ministre Husnoo a affirmé que le projet E-Health sera prochainement implémenté et que le premier hôpital choisi pour le projet est l’hôpital Dr. Jeetoo.

Osman Mahomed a également lancé un appel au ministre Husnoo concernant la distribution de la méthadone à la Clinique Hyderkhan. Le député rouge nous explique : « Au cours d’une conversation avec le Dr Husnoo, j’ai soulevé la proposition concernant la distribution de la méthadone au Mediclinic de la rue Nyon, que le ministère de la Santé envisage. Il m’a dit que le projet va d’abord commencer à titre pilote. Je n’ai rien contre ceux qui sont victimes de la toxicomanie. Je suis pour les toxicomanes qui veulent se guérir. Mais en tant que député responsable, j’ai dû lui faire part des préoccupations de mes mandants habitant la localité, qui m’ont contacté à ce sujet. J’espère que le ministère de la Santé consultera les habitants avant de prendre une décision importante et que les opinions de tous seront prises en considération. »