Patrick Assirvaden : « Le gouvernement pervertit et fausse le jeu démocratique »

Troisième escamotage consécutif du ‘Question Time’

C’est pour la troisième fois consécutive que le gouvernement esquivera le ‘Question Time’ cette semaine. En effet, les travaux parlementaires n’auront pas lieu ce mardi et ne reprendront que le jeudi 10 novembre. Ce qui fait voir rouge à l’opposition.

Ce n’est pas la première fois que ce gouvernement évite les séances parlementaires du mardi. Cela fait le troisième mardi consécutif sans travaux parlementaires depuis la reprise, soit le 18 octobre. Si pour les deux derniers mardis, il n’y avait pas de séance parlementaire en raison des célébrations du Divali et de la Toussaint, aucune célébration n’est par contre prévue pour ce mardi 8 novembre. Il n’y a donc aucune raison pour que l’Assemblée nationale ne siège pas ce jour-là. S’agit-il d’une stratégie de la part des membres du gouvernement pour esquiver les questions parlementaires des membres de l’Opposition ?

C’est ce que croit dur comme fer le député travailliste, Patrick Assirvaden. « Il est sûr et certain que le gouvernement fait tout pour esquiver les questions. Il est clair que le Premier ministre et ses ministre ‘pe zouer sauver’ », dénonce-t-il. « En agissant ainsi, le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, est en train de bafouer les règles parlementaires, et est en train de pervertir et de fausser le jeu démocratique », conclut-il.