« C’est très malsain que le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, n’ait jusqu’ici pas apporté des éclaircissements sur son éventuel départ du poste du Premier ministre alors qu’il avait annoncé son départ avant qu’il ne se rende à New York. On ne sait pas combien de temps cette situation va durer. Comme di causé créol, pays la apendant cotte li était, ek nou pas conné combien le temps pou reste comme ça. Pé perdi le temps lors banne dossiers urgents et importants ». C’est ce qu’a déclaré le leader de l’opposition, lors de son conférence de presse, hebdomadaire tenue à l’hôtel Hennessy Park à Ebène.
Paul Bérenger a, dans un autre ordre d’idées, déploré le fait que personne ne connaît ceux qui siègent sur le High Level Committee concernant le projet de Heritage City. Il a soutenu que le Premier ministre a décidé d’aller de l’avant malgré une opposition forte. Il a, de plus, dit qu’il y a beaucoup de cafouillage et de perte de temps eu égard au port, Dubai Ports World et le projet Metro Express.
Axant son intervention sur le dossier Chagos, le leader de l’opposition a affirmé que le Premier ministre doit tenir la population informée de ce qui se passe. « Est-ce que le débat et le vote qui ont été renvoyés, ont été évoqués avec le ministre anglais des Affaires étrangères ? », se demande Paul Bérenger qui a soutenu que SAJ aurait dû rencontrer le Premier ministre britannique.
Concernant un éventuel retour du député Kavi Ramano au MMM, Paul Bérenger a soutenu qu’il y a beaucoup de réticence et qu’il faut laisser le temps au temps. « Nous allons en parler avec le régional. Ce que veut la circonscription primera », a-t-il dit.
Paul Bérenger a, d’autre part, déclaré que le Comité central se réunira, en séance spéciale, samedi, pour se pencher sur la nouvelle constitution du parti. «Notre objectif c’est d’améliorer le fonctionnement du parti », a-t-il dit.