Paul Bérenger : « Dimoune in plein ar sa gouvernement la »

 

C’est en conférence de presse cet après-midi que le leader du MMM, Paul Bérenger s’est exprimé sur les différents sujets qui font l’actualité en ce moment.

Notamment le ‘Mauritius Standards Bureau’ avec la nomination de Sandhya Boygah, comme ‘General Manager’ alors qu’elle n’a pas la compétence requise.

Selon lui, la PPS Tania Diolle est une « communaliste infecte » lorsqu’elle avait dit que Bertrand Lagesse est le beau-frère de Paul Bérenger. Selon lui, la situation est « révoltante » et le communalisme est ambiant au Parlement. « Sa gouvernement la lor simer aller », dit-il.

Il est revenu sur la suspension de Rajesh Bhagwan pour les deux prochaines séances parlementaires « li injuste kine suspendre Rajesh Bhagwan pour deux sessions ».

Parlant sur la descente des policiers dans les locaux du ministère de la Santé après que des documents ont fuité dans l’affaire d’achat des médicaments et d’équipements médicaux, il estime c’est une tentative d’intimidation, « pe faire peur employés dans ministère la Santé ».

Il déplore les abus sous l’ICT Act dans l’arrestation de l’internaute Farihah Ruhomaully et ne mâche pas ses mots. Il indique que le but derrière cela est de faire peur aux gens pour qu’ils ne s’expriment pas. « li en zafer bien grave », souligne Paul Bérenger.

En ce qui concerne les ‘fake news’, le leader du MMM décourage les Mauriciens de les poster sur FB.