Paul Bérenger : « Manipulation des estampilles et des en-têtes dans la récente saisie de drogue »

« Au niveau du MMM, nous sommes en faveur d’une collaboration entre les différents partis de l’Opposition ». C’est le souhait émis par le leader du MMM, Paul Bérenger, lors de son conférence de presse hebdomadaire à l’hôtel Hennessy Park à Ebène, hier. Paul Bérenger a toutefois fait ressortir qu’il n’y aurait « aucun rapprochement politique entre le MMM, le PMSD et même Roshi Bhadain. Nous n’oublions pas qu’ils étaient dans le gouvernement jusqu’à tout récemment ».

Commentant les différentes saisies de drogue dans le port, Paul Bérenger n’a pas hésité à dénoncer le gouvernement sur la façon dont ce dossier est traité. Le leader du MMM affirme qu’il y aurait eu « une tentative de cover-up » dans ces saisies de drogue au port. « J’aurai des informations à l’effet que les estampilles et les en-têtes dans ces affaires sont en train d’être manipulés », selon Paul Bérenger. Toutefois, il déplore un manque d’effectifs de l’ADSU au niveau du port pour une meilleure fouille des navires et des conteneurs. Le leader des mauves prévoit de revenir à la charge dans le futur.

Paul Bérenger s’est aussi attardé sur la décision du Directeur des poursuites publiques de ne pas poursuivre en justice Vishnu Lutchmeenaraidoo concernant le prêt en euros contracté auprès de la State Bank of Mauritius. « Le DPP a agi sur la base du rapport de la police et de l’ICAC. Le DPP a justifié sa décision de ne pas poursuivre vu qu’il y avait insufficient evidence mais à aucun moment, il a dit qu’il n’y a pas d’evidence », affirme Paul Bérenger. Selon le leader du MMM, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, n’aurait pas dû faire des commentaires sur cette affaire.