Peer Anwar Ismaël veut promouvoir le tir à l’Arc

Le tir à l’Arc, sport peu pratiqué par les Mauriciens, prend de l’ampleur. Anwar Ismaël Peer veut en faire une discipline nationale, dont il est adepte et moniteur depuis 2010.

Cette même année voit la création de deux clubs d’archers, Les Archers de StellMoor qui compte 70 membres et l’Azuri Archery Club de Roche Noires avec 30 membres.

Anwar Peer pratique le tir à l’Arc depuis bientôt neuf ans. En 2010, il devient ‘coach’ et est promu entraîneur de niveau 2 en 2014. En tant que moniteur, il exerce auprès du groupe hôtelier Sun Resorts. De plus il entraîne les nouveaux adhérents à cette discipline les mercredis et dimanches au Club Stellmoor et les mardis et samedis au Club Azuri.

Selon le moniteur, le tir à l’Arc est une discipline qui demande beaucoup de concentration et un bon équilibre au niveau de l’esprit. Tout comme les autres sports pratiqués, le tir à l’Arc demande une physique robuste, surtout au niveau des épaules et aux bras. Il faut que l’archer se prépare convenablement avec des échauffements, les étirements bien coordonnés, explique le maître archer, Anwar Peer.

Pour rappel, une équipe d’archers mauriciens s’est rendue à l’île de la Réunion, accompagnée de la championne allemande, Annedore Robisch et de son entraîneur Hillfried Robisch, pour participer à une rencontre amicale. Il s’avère que les Mauriciens ont ramené dans leurs valises 7 médailles d’or et un d’argent et de bronze chacune.

Les Clubs d’Azuri et de Stellmoor se préparent pour une compétition internationale entre trois équipes, l’année prochaine, à la même période.