Pendant que bon nombre des Mauriciens dialysés attendent d’être vaccinés : La France passe à la troisième injection de cette catégorie de patients

La colère des Mauriciens s’accentue au fur et à mesure que des dialysés montent au créneau pour protester contre le mauvais traitement auquel ils sont assujettis. Le proche d’une personne dialysée en France nous avoue que la prise en charge des patients dialysés s’y fait de façon très professionnelle. « Une attention particulière leur est accordée comparée à Maurice », nous dit notre interlocuteur.

Il ressort d’ailleurs selon une copie d’une correspondance en date du 12 avril 2021 qu’il nous a fait parvenir que des patients dialysés seront bientôt inoculés d’une troisième dose de vaccin alors que chez nous, bon nombre de personnes dialysées n’ont même pas fait leur premier. « Compte tenu d’une création d’anticorps plus limitée chez les personnes immunodéprimées […], cette troisième injection est nécessaire pour disposer d’une protection satisfaisante contre la Covid-19 », explique les responsables de ce centre français de dialyse.

Si notre interlocuteur évoque cet exemple, c’est surtout parce qu’il veut ouvrir les yeux du Dr Jagutpal et la conseillère Gaud qui aiment souvent comparer Maurice à d’autres pays quand cela leur arrange…