Pep Guardiola favorise la stabilité de Man City que signer Alexis Sanchez

Pep Guardiola estime que le maintien de la stabilité de son équipe de Manchester City était plus important que la signature d’Alexis Sanchez.

Manchester City s’est retiré de la course pour la signature chilienne tandis que Jose Mourinho a confirmé que Manchester United était en négotiations avancés avec Sanchez.Les rapports suggèrent que United est prêt à payer le joeur de 29 ans dans la région de £ 500 000 par semaine en salaires et autres bonus, avec le coût prévu dans la région de £ 30m avec les frais d’agents.
Manchester City s’est  resigné à payer ces chiffres et Guardiola ne se plaint pas de la décision du club, acceptant que cela aurait pu créer une situation difficile.Normalement, nous essayons d’être stables avec les salaires des joueurs parce que je pense que c’est bon pour l’équipe et la stabilité du club”, a déclaré Guardiola.«Ce qui s’est passé l’été dernier, tout a augmenté de façon incroyable, il faut s’adapter à cela, je pense que le prix en été sera plus élevé que cet hiver, il faut parfois anticiper cela.

«Nous avons dépensé beaucoup d’argent, nous ne pouvons pas le nier, mais je n’ai jamais fait pression sur un club quand il croit que c’est trop, j’accepte immédiatement cette décision et je cherche une autre solution. “La stabilité du club est la chose la plus importante”, a ajouté Guardiola. Guardiola était proche d’être réuni avec Sanchez en été, après que City ait reçu une offre dans la région de 60 M £ acceptée par les Gunners tard dans la fenêtre de transfert – même si un accord a été conclu suite à l’échec d’Arsenal.
Guardiola, qui acueille Newcastle ce samedi, est même allé jusqu’à féliciter United et dit qu’il n’y a pas de sentiments durs sur la saga Sanchez.  “Je ne suis pas le gars avec les mathématiques, avec les chiffres”, a déclaré Guardiola. “Ce que je sais maintenant, c’est qu’il est toujours le joueur d’Arsenal, mais je pense qu’il va aller à United.  “Alors, félicitations à tous les deux, les joueurs et leurs managers (agents) décident où ils veulent jouer, bonne chance.”