Plaine-Verte : Le groupe JEM organise des campagnes de sensibilisation sur le recyclage

Le groupe Jeunes Étudiants Musulmans (JEM) a ce samedi 13 avril organisé à Plaine-Verte une campagne de sensibilisation pour faire de Maurice une île écologique. L’activité est divisée en deux parties : la campagne d’éducation sur le recyclage s’est déroulée hier, et, la deuxième partie est prévue pour aujourd’hui, notamment le ramassage de déchets dans les rue Sir William Newton, Pagoda, Magon et d’autres encore.

Réunis près de l’arrêt de bus de Plaine-Verte, les membres du JEM se sont mobilisés hier afin de faire passer leur message.  Ces jeunes se sont réunis pour partager de simples gestes aux membres du public afin qu’ils puissent léguer aux futures générations une meilleure  île Maurice. Ikraan Chady, coordinateur du projet, a expliqué que l’activité a comme mission de faire comprendre aux Mauriciens qu’il faut composer avec 3 simples gestes afin de promouvoir le recyclage :

  • De faire comprendre au public c’est quoi le recyclage,
  • Le nettoyage des objets recyclables, et
  • Les dispositions à adopter.

Vouloir créer une différence dans la société, les membres du groupe comptent avoir la collaboration de la municipalité de Port-Louis de faire installer différentes poubelles afin que le tri des déchets se déroule facilement. JEM compte aussi faire d’autres campagnes à travers l’île. Grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, le groupe JEM accueille et inspire surtout les jeunes qui ont à cœur le bien-être de Maurice.

 

 

Beaucoup de gens qui ont pu être guidés par ces jeunes se disent heureux de cette initiative. Sponsorisée par Paperlink Ltd, Surfrider Ltd et Plankton Ltd, le groupe espère bien que d’autres jeunes et organisations pourront apporter leur support.