PNQ : Xavier Duval irrite Anwar Husnoo sur la question d’hygiène dans les centres de dialyse

Le leader de l’opposition, Xavier Duval, s’est montré alarmiste en ce qui concerne la situation dans laquelle se trouvent les centres de dialyse à travers l’île. Selon Xavier Duval, les risques d’infection sont « grandes »  pour les patients et ce, en raison d’un manque d’hygiène dans les centres de dialyse.

Il a ainsi fait circuler une série de photos au ministre de la Santé, Anwar Husnoo. Le leader de l’opposition avance qu’il a personnellement fait le déplacement au service de dialyse de l’hôpital SSRN pour un constat. « J’ai vu les toilettes dans un état déplorable. There is no toilet paper for them to wipe their bums », martèle Xavier Duval. Ce dernier est vite repris par le ministre de la Santé, visiblement irrité, qui lui lance violemment, «You can advise them about this yourself. » 

SSRN1ok SSRN2Ok SSRN3ok SSRN4ok SSRN5ok

Par ailleurs, le ministre de la Santé a fait état des mesures prises par son ministère pour faciliter le traitement des patients souffrant d’insuffisance  rénale, dont l’achat de 75 nouveaux appareils de dialyse.