Pointe-aux-Piments : La ruelle de tous les malheurs

Depuis deux ans, une ruelle reliant Triolet à Pointe-aux-Piments est dans un piteux état, comme vous pouvez le constater dans les photos. En dépit de plusieurs doléances des habitants, les autorités locales n’ont toujours pas pris ce problème en considération.

Le conseiller du village ne semble même pas savoir qu’il y a des personnes qui habitent dans cette rue pourtant très fréquentée par les habitants d’un morcellement, nous expliquent les résidents. À chaque requête des habitants, les autorités locales disent que ce problème est déjà à l’agenda et que le nécessaire sera fait dans les jours à venir. Mais après, rien…

Jonathan, un habitant de cette rue, nous explique que ces problèmes durent depuis 2 ans déjà. « Fer 2 ans nou pe fer face ar sa problem la », dénonce Jonathan.  Selon lui, lorsqu’il pleut, la route devient impraticable.

Kavish, un autre habitant de cette rue, nous fait part que d’autres ruelles dans les environs sont reasphaltées quand il le faut, contrairement à cette rue. Il nous explique que peu avant les élections générales de 2019, les différents partis politiques avaient promis qu’ils feraient asphalter cette rue, mais rien n’a été fait jusqu’ici.

« Boukou dimun servi sa chemin la. Les enfants l’empruntent pour aller à l’école », souligne le jeune homme. « On faisait notre jogging ou notre footing dans cette rue. Maintenant, on ne peut marcher dans cette rue, qui comporte plusieurs ornières », nous dit Kavish.

Un autre point qu’il soulève : le manque de sécurité dans cette ruelle, ce qui cause plusieurs inconvénients aux habitants. Il y a ainsi des toxicomanes qui prennent leur drogue dans les parages de la ruelle. « Ces derniers constituent un danger pour les habitants », soutient le jeune homme. En outre, les réverbères pour illuminer cette rue font cruellement défaut. Les habitants qui empruntent cette route doivent braver l’obscurité pour pouvoir rentrer chez eux. « Les gens peuvent se faire attaquer facilement », nous dit Kavish.

Selon lui, lorsqu’il avait soumis une requête auprès du District Council, les officiers lui avaient dit que le projet de réfection a déjà été enclenché, or absolument rien n’a été fait.

Les habitants lancent un appel pressant aux autorités pour que les travaux de réfection de cette route soient entrepris dans les plus brefs délais pour qu’ils puissent utiliser cette ruelle comme auparavant.