Deux conseillers du MSM se positionnent actuellement pour accéder au poste de Lord-maire. Ils sont notamment Javed Codabux et Yusuf Nujurally, plus connu comme “Issoop Dilait”. Javed Codabux, surnommé ‘stepney’ ou encore ‘limposte’ par les autres conseillers, avait été contraint de retirer sa candidature lors des dernières élections municipales pour avoir fait, selon des mauvaises langues, preuve d’immaturité. Il fut nommé conseiller en 2017 suite à la démission d’une conseillère. Mais jusqu’à présent, il n’a pu s’imposer au conseil. On lui reproche aussi d’être un hors la loi, car en tant que propriétaire d’un magasin se trouvant à Plaine-Verte, il ne respecterait pas les conditions du conseil municipal. Il installe ses produits à même le trottoir, forçant ainsi les autobus à s’arrêter au milieu de la route pour prendre ou descendre des passagers. Ce qui constitue évidemment un danger pour la sécurité des passagers, tout en obstruant le passage routier. Ce qui fait dire a certains qu’il ferait la pluie et et le beau temps si jamais il devenait Lord-maire.
Le principal adversaire de Javed Codabux est nul autre qu’Issoop Dilait. Celui-ci a fait le tour de tous les partis politiques avant d’atterrir au MSM. Il avait été nommé chairman du board de l’hôpital Jeetoo en 2017. Auparavant, soit sous le précédent régime, il avait aussi été nommé sur un board. Issoop Dilait préfère opérer en solo au no. 3 mais il aurait quand même la bénédiction du ministre de la circonscription.
Cependant, suite à un article paru sur un site en ligne cette semaine, les proches de ces deux prétendants au titre de Lord-maire se sont mis à laver leurs linges sales en public. Une bisbille qui irriterait les membres de la direction du MSM. Finalement, il semblerait que ce soit un « outsider », en la personne de Mahfooz Cadersaib, qui les coifferait au poteau.