Pose de drains à Pailles : « On nous traite comme des citoyens de dernier grade »

C’est le cri de cœur des habitants de Pailles qui fulminent de colère pour ce qu’ils subissent depuis que la compagnie ‘Sino-Hydro’ et la ‘Waste-Water Management Authority’ ont débuté les travaux de pose de drains en mars 2020. Ces habitants font état de plusieurs doléances découlant de ces travaux d’installation.

Au début, ils ont bien accueilli ce projet des drains. Mais au fil des mois, ils ont vite décanté. Ils déplorent le manque de planification de la part des contracteurs. Les fouilles causent d’immenses dégâts à l’environnement, rendent les rues poussiéreuses, boueuses et impraticables, obligeant les habitants de laisser leurs voitures, motocyclettes ou autres moyens de transport loin de leur résidence, rendant leur déplacement difficile. Dans beaucoup de cas, les fouilles effectuées pour la pause des tuyaux ne sont pas comblées. Les travailleurs se rendent ainsi sur un autre site pour de nouvelles fouilles.

Absence totale des panneaux indicateurs sur les lieux des fouilles pour diriger les automobilistes. Las de faire des complaintes auprès des autorités concernées, les habitants ont fini par jeter les armes, leurs doléances tombant dans des oreilles des sourds.

Ce n’est que le lundi 28 juin qu’une réunion a pu avoir lieu entre ces derniers et les contracteurs. Les habitants gardent espoir d’une amélioration de leur quotidien.