Pour leur engagement dans le social, l’économie et la diplomatie

Alif Society honore quatre personnalités

Alif Society a organisé un dîner en l’honneur de plusieurs personnalités au Saffron Grill à Grand-Baie le lundi 17 juin afin de les féliciter et les remercier pour leur engagement dans la diplomatie, le social et l’économie du pays, entre autres. Celles-ci sont notamment les hauts-commissaires de l’Inde et du Bangladesh à Maurice, soit Tanmaya Lal et Rezina Ahmed respectivement, ainsi que l’évêque de Maurice, Ian Ernest, qui a récemment été nommé directeur du centre anglican à Rome, et Marday Venkatasamy, le nouveau président de la MCCI. Une cérémonie qui a vu la participation des membres de l’Alif Society et des invités issus de différentes sphères de la société mauricienne.

Les différents intervenants ont surtout mis l’accent sur l’engagement de ces différentes personnalités ainsi que sur le rôle prépondérant qu’elles sont appelées à jouer à différents niveaux. La contribution de Marday Venkatasamy dans le secteur économique et commercial a ainsi été saluée alors que le Mgr Ian Ernest a non seulement été applaudi pour sa contribution dans la construction de la nation mauricienne, mais aussi pour la fierté qu’il fait au pays en accédant au poste de représentant de l’archevêque de Canterbury auprès du Saint-Siège à Rome. Les relations bilatérales Maurice-Inde et Maurice-Bangladesh ont également été mises en exergue, tout comme les responsabilités confiées aux nouveaux hauts-commissaires indien et bangladais, Tanmaya Lal et Rezina Ahmed, de cimenter davantage ces liens fraternels et diplomatiques.

Le président de l’association, Dawood Auleear, a félicité ces personnalités et a exprimé son souhait de travailler en étroite collaboration avec elles pour l’avancement du pays. Dans la même foulée, des cadeaux leur ont été offerts.