Pravind Jugnauth face aux policiers : « Votre humanité a touché tous les Mauriciens »

Lors d’une allocution devant les policiers ce jeudi matin au Philippe Oh San Auditorium au Police Band Headquarters, à Vacoas, le Premier ministre, Pravind Jugnauth a tenu à exprimer sa solidarité et sa reconnaissance envers les membres de la force policière, qui se sont dévoués pendant la période de confinement.

Selon le Premier ministre, les policiers ont assuré que toutes les consignes de sécurité sanitaire, notamment le ‘social distancing’, ou encore le confinement, aient été respectées. « C’est très triste que certains policiers ont été contaminés par le virus, dont parmi un officier du ‘Passport and Immigration Office, qui est décédé », a déploré le PM.  Il devait aussi ajouter : « L’humanité des policiers a touché tous les Mauriciens. »

Il a mis l’accent sur le fait que c’était une situation qui n’avait jamais été vécue auparavant. Les policiers délaissé leur propre maison pour demander la population de rester chez elle, ce dont ils se sont acquittés malgré le surménage et le danger.