«Pravind Jugnauth pé passe sirop ar lapress » lance Paul Bérenger

Le leader du MMM a rencontré la presse ce matin pour sa conférence de presse hebdomadaire à Ébène. Une conférence de presse tenue aujourd’hui au lieu de demain en raison des célébrations de la fête Ganesh Chaturthi.  Paul Bérenger ne change pas son fusil d’épaule et fustige une nouvelle fois le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth.  D’emblée, le leader des mauves a commenté les rencontres prévues aujourd’hui (NdlR, vendredi 25 août 2017) et mardi 29 août entre les dirigeants des différents médias avec le Premier ministre sur l’invitation de ce dernier. « Semaine dernière Pravind Jugnauth ti sévèrement critique bane membres de la presse. Astère là li pé passe sirop ar lapress ! », dit Paul Bérenger.

Ce dernier a aussi commenté la décision de la National Transport Authority (NTA) qui va dorénavant sanctionner les passagers de vans et taxis marron. «Bizin sanctionne bane propriétaires de taxis marrons pas banne passagers », rétorque-t-il.

Par ailleurs, Paul Bérenger estime que le gouvernement mauricien a des leçons à tirer du jugement de la Cour suprême indienne sur la protection de la vie privée des citoyens. « La population doit etre protégée des hackers. Ce que la Cour suprême indienne a ordonné doit être mis en application sous un régime structuré de protection des données. Cela comprend également une garantie pour le développement de l’économie numérique, le gouvernement doit prendre en considération la protection des données privées des citoyens », affirme Paul Bérenger.