Premier League : Ce soir à partir de 20 heures : Attention au sursaut d’orgueil des Red Devils

Une victoire, un match nul et une défaite mardi en Champions League, les dernières performances en dents de scie de Manchester United plongent l’équipe dans le doute à quelques heures de la réception d’Everton dans le mythique Old Trafford.   Everton ce n’est pas la Juventus mais ce n’est pas aussi Newcastle. Les coéquipiers de Theo Walcott essaieront de créer la surprise face aux hommes de José Mourinho ce soir.   Ce match sera également le temps des retrouvailles pour Marouane Fellaini, Romelu Lukaku et Morgan Schneiderlin.  Ces trois joueurs ont porté dans le passé le  maillot d’Everton. Les espoirs de titre d’United semblent déjà être terminés et ils ont été surclassés à domicile par la Juventus en Ligue des champions en milieu de semaine.  Cela a conduit à des appels pour que Mourinho soit limogé, mais Silva a apporté son soutien à son compatriote. «Je n’ai pas de doutes sur lui ni sur ce qu’il peut faire. Il ne doutera pas de lui-même », a déclaré Silva. «Quand vous êtes dans un club comme Man United, vous savez quels sont vos objectifs. Votre objectif est de gagner chaque match, d’être champion, de remporter toutes les compétitions auxquelles vous participez au cours de la saison.  Mourinho sait comment il peut gérer la situation. Bien sûr, ce n’est pas la première fois de sa carrière qu’il ressent cette situation. Il peut gérer la situation comme il le souhaite. Il se prépare pour tout. Je me souviens que l’impact du football portugais ces deux saisons était fantastique et incroyable. Pas seulement au Portugal. Si vous vous souvenez de l’impact qu’il a eu à Chelsea lors de ses deux premières saisons, oui? », ajoute le coach d’Everton.

 

L’énigmatique Lukaku

United espère revenir à Old Trafford après avoir fait match nul à Chelsea samedi et avoir été battu par la Juventus en Champions League mardi. Romelu Lukaku n’a pas réussi à marquer en huit matchs, toutes compétitions confondues – son plus long parcours sans but depuis son arrivée à Everton pour un contrat de £ 75 millions en 2017, mais Mourinho ne s’inquiète pas de sa forme. « J’ai toujours le sentiment que ce jeu est le jeu (il met fin à la sécheresse de son objectif). Je le pense à chaque match. Un jour, ce sera et un jour, il marquera et, je suis désolé, et un jour, son niveau de confiance sera de retour à la normale qui clairement n’est pas là », indique Mourinho en conférence de presse.  Mourinho a confirmé que Jesse Lingard (aine) et Scott McTominay (genou) pourraient figurer, mais Diogo Dalot, Marouane Fellaini et Alexis Sanchez restent absents. Everton n’a pas à craindre de nouvelles blessures et Silva peut choisir de présenter un onzième de départ inchangé après trois victoires consécutives en Premier League. Yerry Mina sera de nouveau disponible, mais devra peut-être se contenter d’une place sur le banc des remplaçants, tandis que James McCarthy s’efforcera d’être impliqué pour la première fois depuis sa double fracture en janvier.

 

Le match en quelques points…

  • Manchester United a remporté 19 matches de Premier League à domicile contre Everton. Seuls les Spurs en ont gagné davantage (21).
  • Everton n’a aucune victoire en sept matches contre Manchester United dans toutes les compétitions (W0 D2 L5) depuis sa victoire à domicile 3-0 en Premier League en avril 2015.
  • Manchester United a marqué plus de buts (98) et remporté plus de matchs (35) contre Everton en Premier League par rapport à tout autre adversaire.
  • Cinq des sept derniers buts de Manchester United en Premier League contre Everton ont été marqués au cours des 10 dernières minutes de matches.
  • Manchester United a actuellement une différence de buts de -1 en Premier League cette saison; la première fois qu’ils avaient une différence de but négative après neuf matches de championnat depuis 1990-91.
  • Ce n’est qu’en 2014-2015 sous Louis van Gaal (13 points) que Manchester United a gagné moins de points en neuf matchs de sa saison en Premier League par rapport à 2018-19 (14). En fait, c’est la deuxième fois que Jose Mourinho n’a gagné que 14 points sur un total possible de 27 lors de ses neuf premiers matches d’une saison en tant que patron de Man Utd (il l’a également fait en 2016-17).