Présent à un rassemblement d’environ une centaine de personnes : Le ministre Teeluck sera-t-il aussi inquiété par la police ?

C’est le ‘talk of the town’ à Vale. La présence du ministre Avinash Teeluck dans un rassemblement religieux dans sa circonscription, où presque une centaine de personnes était présente sans qu’il n’y ait de distanciation physique, interpelle. Ce ‘gathering’ est considéré comme étant illégal dans la conjecture actuelle où des rassemblements de plus de dix personnes sont interdits par la loi en raison de la pandémie Covid-19. Or, le ministre des Arts et de la culture a jugé bon d’y faire le déplacement pour assister et adresser l’audience lors de cette fonction. Des photos et des vidéos en circulation en témoignent.

L’on se demande si le ministre sera bientôt interpellé par des enquêteurs zélés des Casernes centrales, possiblement à 2h du matin, pour être entendu pour « Breach of Quarantine Act », comme l’ont été Rama Valayden et autres durant la semaine écoulée et dans le sillage duquel d’autres personnes, dont des députés travaillistes, seront convoqués cette semaine. D’autant que le délit est visiblement le même, sauf que l’un des événements a été tenu en public au vu et au des autorités, dont la police, alors que l’autre a été fait en catimini. Ou bien l’enquête, s’il y en a, traînera-t-elle parce qu’il s’agit dans ce cas-ci d’un membre du gouvernement ? Ce qui est, à notre humble avis, encore plus grave puisqu’il était censé donné le bon exemple.

Kailesh Jagutpal, devrait peut-être faire la morale à son collègue du cabinet ministériel puisqu’Avinash Teeluck ne semble pas avoir retenu la leçon. Tout comme le ministre présent à une cérémonie durant la semaine et où il ne portait ni masque ni observait-il la distanciation sociale. Une politique de deux poids deux mesures qui risque de nous coûter très cher en cas d’une troisième vague.