Prétexte tout trouvé : La MBC ne diffuse pas les courses hippiques à cause de panneaux qui fâchent

Dans le sillage de l’introduction du Finance Bill, la direction du Mauritius Tuf Club (MTC) ne compte pas baisser les bras. Elle a organisé un point de presse ce vendredi 23 juillet pour afficher son soutien à ses employés et pour dénoncer la façon de faire du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, qui a refusé toute coonsultation ou rencontre avec les cadres du MTC.

Pour rappel, le MTC reproche au gouvernement sa main mise sur l’organisateur des courses hippiques à Maurice (‘etatisation’), par le biais du Finance Bill, un projet de loi qui passera au vote mardi prochain au Parlement.
Au matin de ce samedi 24 juillet, des panneaux ont été placés dans l’enceinte du Mauritius Turf Club, près du paddock, où l’on pouvait lire « Non à l’étatisation », « 3 500 emplois en danger », « Contribution de Rs 800 M à l’État ». Or, ces panneaux semblaient bien déranger la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) qui, selon nos informations, ne va pas diffuser les courses hippiques de ce samedi 24 juillet.

« On a fait mettre des panneaux qui reflètent la vérité : il y a 3 500 emplois qui sont en danger, nous contribuons Rs 800 millions au gouvernement, nous avons 209 ans d’histoire et d’expérience, et il ne faudrait pas toucher à nos prérogatives d’organiser les courses. La MBC s’est seneti trop offusquée et a décidé de ne pas retransmettre les courses. C’est son droit, mais nous avons donné la permission à tous les organes de presse d’avoir accès en direct aux courses, qui sont offertes gratuitement aujourd’hui sur notre site web », devait déclarer le responsable de communication du MTC.