Problèmes de transport à St Hubert

Les problèmes de transport ne lui sont pas inconnus pour cette habitante de St Hubert. D’après nos recoupements, ces problèmes durent depuis des années sans même que les autorités prennent des actions.

Notre interlocutrice, Roopaswee nous fait le récit des calvaires des habitants de St Hubert et les endroits avoisinants. Elle nous raconte comment des habitants font face à des difficultés de transport alors qu’il n’y a que seulement deux bus en direction de St Hubert, soit la route 87 et 919A (Curepipe) ou la route 11 (Mahébourg). « Nu pas kner kiler ban bus la passé, zot pena ler fixe. », nous confie-t-elle.

Selon Roopaswee, toutes les 45 minutes vous pourriez prendre un bus pour Curepipe qui roule à une vitesse de 10 km / h jusqu’à New Grove pour arriver à destination après 1 heure 45 min ou 2 heures. Les chauffeurs de bus sont aussi des mauvaises conduites. Au volant, les chauffeurs conduisent sous l’influence de l’alcool ou même utilisent leur telephone portable. Quant au chef de la gare de St Hubert, il est déjà saoûl à 7.00 du matin !

Des complaintes ont été déjà logées à la National Transport Authority (NTA) depuis des années sans qu’une action n’ait été prise. Avis au nouveau ministre du Transport.