Propos diffamatoires contre Mireille Martin : Showkutally Soodhun devra payer Rs 100 000 de dommages

Le jugement est tombé ce matin en Cour suprême. Le vice-Premier ministre et ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun  devra verser la somme de Rs 100 000 comme dommages à l’ex-ministre du PTr, Mireille Martin.  Le numéro 4 du gouvernement devra également s’acquitter des frais de cour, soit une somme de Rs 50 000.

Les faits remontent à 2011, soit quelques jours après la cassure de l’alliance Bleu-Blanc-Rouge (PMSD-MSM-PTr). Le MSM avait rejoint les rangs de l’opposition après l’éclatement de l’affaire Medpoint et plusieurs députés orange, dont Mireille Martin, avait préféré rester au gouvernement.  Showkutally Soodhun avait alors, lors d’une réunion du comité central du MSM, déclaré que Mireille Martin avait «touché » une grosse somme pour rejoindre le PTr.

L’ex-ministre rouge réclamait des dommages de Rs 10 millions à Showkutally Soodhun qui a ce matin présenté ses excuses à Mireille Martin.  Cette dernière avait retenu les services de Me Nuvin Proag pendant que Showkutally Soodhun était lui représenté par  Me Raouf Gulbul et Me Dick Ng Sui Wa.