Quantum Global : « La FSC ne nous permet pas de nous disculper » 

Quantum Global (QG) a demandé à la Financial Services Commission (FSC) une explication suite à sa décision de suspendre les licences d’opération de cette entreprise la semaine dernière. Selon Quantum Global, la FSC avait expliqué que sa décision était basée sur une mesure restrictive dans une décision de la Cour suprême et avait donné sept jours à Quantum Global pour fournir une explication écrite.

Or, selon Jean-Claude Bastos de Morais, le CEO de Quantum Global, la FSC n’a fourni aucun détail sur la mesure de restriction ou les raisons qui l’on conduit à suspendre les licences, et il est difficile pour l’entreprise de se défendre, bien qu’elle ait demandé à plusieurs reprises des explications plus détaillées.

Ce dernier décrie l’absence d’une procédure équitable et cette sanction précipitée a eu un impact négatif important sur les opérations de Quantum Global, ses employés, ses clients, ses partenaires, ainsi que les projets d’investissement en Angola et dans le reste de l’Afrique. QG affirme avoir besoin d’urgence d’une procédure équitable où elle peut se disculper, afin qu’elle puisse continuer ses investissements.

Quantum Global qualifie d’« allégation mensongère des médias » son implication dans le transfert bancaire litigieux de $500 millions  et sur lequel les autorités angolaises mènent une enquête et réitère que ni l’entreprise ni son CEO n’étaient impliqués.