Célébration de la fête Eid
Comme la tradition l’exige, le QBMC a organisé sa fête annuelle, Le Eid Gathering. L’événement s’est tenu dans la salle des fêtes de la municipalité de Quatre Bornes le vendredi 28 juin 2019 à 20:15.
A noter que durant le mois de Ramadan, le QBMC a organisé un concours de dictée en arabe et en urdu pour les collégiens âgés de 12 à 18 ans.
Le Eid Gathering a débuté par une récitation des versets du Quran par l’Imaam Lockat de la mosquée Hidayat Ul Islam, gérée par le QBMC.
Plusieurs personnalités ont pris la parole dont l’ex-mairesse de la Ville Des Fleurs, madame Raddhoa, frère Junaid Udhin, jeune president du QBMC et le frère Yousouf Imrit, le vice-president de ladite association.
Le clou de la soirée était la Quiraat Competition qui a réuni plusieurs jeunes participants venant des madrassas de diverses mosquées associées au QBMC. Le public venu nombreux pour l’occasion a pu comtempler la beauté de la lecture du Quran par les récitants. Présence remarquable du membre du jury, Sheikh Ali Goma Farag de l’Egypte, ex élève de l’Universite d’Al Azhar.
La Quiraat Competition était très animée et le Sheikh a eu beaucoup à faire pour départager les participants et désigner le vainqueur. C’est le jeune frère Hishamm Oozeer représentant la mosquée Sayyeedah Khadeejah – Quran House- située à la rue Boundary, qui remporta la palme.
Le Eid Gathering s’est terminé par une très belle lecture du Quran du Sheikh Ali Gomaa.
Les participants de diverses compétitions organisées par le QBMC ont aussi été récompensés.
Le QBMC tient à remercier les personnalités présentes, dont la Vice – première ministre Madame Fazila Jeewa – Daureeawoo et Arvin Boolell, député de Quatre Bornes pour leur aimable présence.
Le QBMC remercie également les mosquées pour leur support et collaboration, la Municipalité de Quatre Bornes, l’ex – mairesse de la ville Madame Raddhoa, et surtout le public, qui malgré le mauvais temps, se sont fait un devoir d’assister à cet Eid Gathering.