Quatre Sœurs : L’inauguration du terrain de foot renvoyée

L’inauguration du terrain de foot de Quatre-Sœurs n’aura finalement pas lieu. Ce événement est au centre d’une polémique depuis quelques jours. Le conseil de village et celui du district de Grand-Port avaient initialement prévu que cet événement ait lieu le 20 octobre prochain. Des invitations avaient même été lancées aux élus de la circonscription, nous confie le président du conseil de district, Rajeev Jangi. Or, ces derniers auraient refusé l’invitation. « Ban député ine refiz invitation akoz nou pas dans même parti politique ki zot », déplore le président du district de Grand-Port.


Contre toute attente, ce dernier aurait appris, à 16h le lundi 11 octobre, à travers un communiqué que la ‘National Development Unit’ (NDU) a prévu une autre cérémonie pour inaugurer le terrain de foot en question ce mercredi 13 octobre, et cela sans que le conseil de village ou de district n’en soient informés au préalable. Pour corser l’addition, ils n’ont même pas été invités à cette fonction. Une insulte que Rajeev Jangi ne digère pas.


« Li inadmissible ki bane habitants finn choisir nou pou dirige sa vilaz la mais zot même pas donne nou ene invitation. Mo demande moi ki nou rôle entant ki ene président », fulmine Rajeev Jangi. Pour l’instant, il dit ne pas savoir ce que prévoit de faire la NDU, maintenant que la cérémonie a été renvoyée.