Le Regrupma Travayer Sosyal a adressé une lettre à plusieurs élus, suite aux doléances des parents concernant la mauvaise qualité des repas servis aux enfants de l’école du gouvernement Guy Rozemont à Tranquebar. Plusieurs parents ont pris des clichés pour étayerleurs dires.
Le Regrupma Travayer Sosyal demande à ces élus d’effectuer unevisite surprise dans toutes les écoles où des repas sont servis aux élèves afin de constater de visu la situation dans son ensemble.
La lettre est signée par le Dr Maharajah Madhewoo et Eddy Sadien, ainsi que par une dizaine de parents d’élèves de cette école. Elle est adressée à la ministre de l’Éducation, LeelaDeviDookhun, au ministre de la Santé, Anwar Husnoo, au leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, à la PPS Roubina Jadoo-Jaunbocus, ainsi qu’aux députés Osman Mahomed et Reza Uteem.
Le Regrupma Travayer Sosyal affirme que l’État débourse gros pour la nourriture des écoliers et que la qualité des repas doit refléter les sommes encourues. Les signataires ajoutent que les repas servis, au lieu d’êtrenutritifs, sont en contradiction flagrante avec la politique pour encourager les enfants à manger sainement.
Le Regrupma Travayer Sosyal se demande si cette attitude laxiste existe seulement pour les enfants de Tranquebar, et si tel est le cas, cela démontrerait que ces enfants sont victimes de discrimination et de mépris.