« Que les médias respectent les droits de l’enfant » 

L’Ombudsperson for Children :

Suite à la publication d’un article sur le site web de Top FM ce 4 avril 2018, ayant trait sur un cas allégué de pédophilie sur un très jeune enfant, l’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasawmy, a émis un communiqué de presse en date du 5 avril.

Elle demande ainsi aux medias de veiller à ce que les droits de l’enfant soient respectés, notamment son droit à ce que son identité demeure confidentielle, dans les meilleurs intérêts de l’enfant.

Le communiqué fait ainsi référence à la section 3(7) du Code of Conduct  for Broadcasting Services  du Independent Broadcasting Authority Act  de 2000, qui stipule : “The identity of rape victims and other victims of sexual violence shall not be divulged in any broadcast without the prior consent of the victim concerned.”

L’Ombudsperson for Children attire l’attention sur le fait que toute violation de confidentialité par rapport à l’identité de l’enfant pourrait avoir des répercussions graves sur la santé, le bien-être et l’avenir de l’enfant.

Elle demande aussi à  ce que les autorités compétentes puissent mener leur enquête en toute confidentialité, tout en veillant à ce que les droits de l’enfant soient préservés.