Qui Dit Mieux? Faire Payer les Orphelinats Pour Rouler en BMW!

La WMA n’a trouvé mieux que de faire la belle vie et les frasques de son Chairman Hansrod par les plus vulnérables de notre société. Celui-ci s’est offert une voiture de la marque BMW qui a coûté aux contribuables la modique somme de plus 3 millions de roupies, sans compter toutes ses autres dépenses inutiles de bureau d’où il enchaine magouille sur magouille. Et une paye de pus de 90,000 roupies par mois !

Les vulnerables de notre société, Hansrod n’en a cure. Pour lui et son ministre, les orphelins, les veuves et les grands businessmen sont logés à la même enseigne. Ainsi, Hansrod a décidé de traiter tout ce beau monde en égal, cherchant absolument à faire rembourser des dettes, dont une bonne partie est fictive, afin de couvrir, ne serait-ce qu’en partie, les finances catastrophiques de la WMA suite à sa mauvaise gestion depuis qu’il pilote la destinée de cet organisme malgré le fait que d’un point de vue légal, tel n’est pas de son ressort.

Alors qu’il s’est offert aux frais de la WMA, une BMW de plus de 3 millions de roupies sans compter toutes ses autres dépenses inutiles, le voilà qui cherche à passer la note aux institutions charitables et religieuses en leur réclamant des charges depuis l’an 2002. Cette mesure outre d’être injustifiée et totalement méprisable, frise l’illégalité.

Hansrod ne peut pas ignorer que le tissue social et ethnique de notre île est très fragile et que les institutions charitables, les églises, les mosquées, les temples, et autres entités tels les orphelinats, contribuent grandement à préserver un équilibre socio-culturel et la paix.

Monsieur Hansrod, ne contribuez pas à déstabiliser tout un système dans l’unique but de récupérer de l’argent afin de renflouer les caisses quasi-vide de la WMA, qui sont devenues ainsi uniquement par votre incompétence si évidente. Et surtout pour couvrir ces gaspillages de fonds publics, dont vous portez l’entière responsabilité.

Pour toute excuse, vous vous cachez derrière une soi-disant décision qui supposément avait été prise très longtemps de cela et que vous, le grand manitou né de la dernière pluie, ne fait que de l’exécuter. Monsieur Hansrod, la différence entre vous et tous vos prédécesseurs indistinctement, c’est qu’eux contrairement à vous, étaient pourvus de bon sens et d’humanisme pour mettre une telle décision au frigo. Vous savez mieux que quiconque que les Auditeurs ont sévèrement critiqué votre gestion financière de la WMA et ce n’est certainement pas les orphelins, les temples, les mosquées et les églises qui devront financer vos excès.

On voudrait vous rappeler que la base de vos réclamations remonte à 2002 alors que la loi n’autorise que des réclamations ne remontant pas à plus de trois ans. Est-ce un total dédain pour toutes ces institutions de votre part Sieur Hansrod et que vous cherchez la confrontation coûte que coûte afin de masquer votre gestion catastrophique de la WMA ? Ou est-ce un stratagème murement réfléchi et purement politique , voulant faire croire par la suite que votre ministre, qui passe le plus clair de son temps à roupiller, a décidé par charité pour ces institutions, de revoir le montant de la soi-disant dette à la baisse et pavaner devant la MBC/TV que la WMA a à cœur le bien-être de ces vulnérables de la société que vous êtes en train de mépriser royalement en ce moment.

Mais, en tant que responsables auprès des pauvres et délaissés de notre société, nous notons avec colère la passivité complice du ministre de tutelle, Ivan Collendavelloo, qui n’a trouvé mieux pour justifier votre bêtise qu’en affirmant tout bonnement qu’il est temps de régulariser ces arrérages, ce même ministre qui brandit le spectre de la privatisation dont la seule motivation demeure les bénéfices non seulement sur le dos des contribuables, mais aussi sur celui des institutions charitables et religieuses.

Face au lever de boucliers, Hansrod vient de sortir un communiqué trompeur en assurant les institutions religieuses que leur raccordement d’eau  potable ne sera pas supprimé.

Mais il ne pipe mot sur les dettes. Donc elle, doivent être payées.