Raj Rughoonath : «Ena pé roule Telecom couma dire la cuisine »

La Mauritius Telecom Employees Association réclame la tête de Viren Bissoonauth

Dans une correspondance datant d’octobre dernier, la Mauritius Telecom Employees Association (MTEA) avait soulevé plusieurs points avec la direction de Mauritius Telecom (MT) et l’un des principaux sujets à l’agenda demeure la présence de Viren Bissoonauth, Chief Information Officer de l’organisme à des activités du Mouvement Socialiste Militant dans la circonscription no. 10, comme révélé dans les colonnes de Sunday Times récemment.

Selon Raj Rughoonath, le Chief Information Officer, Viren Bissoonauth serait en contradiction avec la section 27.13 des Conditions of Service concernant les Political and Controversial Matters soit les conditions d’emploi de MT. «Cela fait plusieurs semaines depuis que cette affaire a été rendue publique dans la presse mais à ce jour, aucune action n’a été entreprise  contre Bissoonauth », dit Raj Rughoonath.   Ce dernier évoque également une autre raison qui le pousse à réclamer la tête de Viren Bissoonauth en tant que Chief Information Officer. « Auparavant les employés de Mauritius Telecom utilisaient un système plus facile pour l’enregistrement de la carte SIM, mais depuis que Bissoonauth est arrivé il a implémenté un nouveau software qui rend ce processus plus long et qui résulte dans la plupart des cas en un échec », dit Raj Rughoonath.

Le syndicat s’insurge également contre certaines pratiques de Mauritius Telecom. «Éna dimoune pé roule telecom couma dire pé roule la cuisine. Ena serveur, plongeur, bandari ,  tou dan telecom astère », dit-il.

Par ailleurs, il dénonce aussi une disparité de traitement entre les travailleurs de Mauritius Telecom et les employés des compagnies subsidiaires de la boîte. « Nous militons pour que les employés de MTS et du CSL obtiennent les mêmes droits.  Il y a une politique de deux poids, deux mesures. Ena deux qualités traitements li pas possible… », explique-t-il.  Parmi les revendications de la MTEA on retrouve le nombre de jours de congé pour les employés de MTS et CSL qui doivent être de 37 jours comme c’est le cas pour les employés de MT.  «Quand l’État prend dividends li prend li nett li pas prend li boute boute », dit-il.