Rama Valaden : « Dimoune pou continué mort »

 

Face à la presse une fois de plus ce samedi 23 janvier, les Avengers ont annoncé un rassemblement qui aura lieu le 31 janvier prochain, à La Louise. Me Rama Valayden a expliqué que La Louise a été choisi car Soopramanien Kistnen, la dernière fois qu’il a été vu, était à cet endroit précis.

Les avocats de la famille Kistnen affirment qu’ils vont faire des dénonciations ce 31 janvier qui vont « choquer » l’imaginaire mauricien.

En ce qui concerne la ‘Private Prosecution’ contre Yogida Sawmynaden, « La police pas fine prend, pas pe prend et pas pou prend aucun déclaration avek le minis ziska le 29 janvier », selon Me Rama Valayden, qui explique que c’est un complot dans le but de détourner la vérité.

Commentant l’enquête judiciaire en cour de Moka sur la mort de Soopramanien Kistnen, Rama Valayden se demande « Eski l’enquête pour continuer ? Eski la police pour continuer jouer ? Zot pou remarké ki dimoun pou kontinier mort ! »

Roshi Bhadain s’est lui aussi étendu sur l’affaire Kistnen. Selon lui, alors que l’affaire allait être de nouveau en cour le 29 janvier, rien n’a été fait pour l’heure par la police. En même temps, les membres de ‘Lakwizinn’ font des vidéos contenant toutes sortes de calomnies sur la veuve de Soopramanien Kistnen, vidéos qui sont partagées sur les réseaux sociaux.

Le panel d’avocats devait aussi commenter la mort de Manan Fakoo. Ils ont d’abord présenté leurs sympathies à la famille Fakoo. Me Rouben Moorongapillay a fait référence à un article de presse en ligne, selon lequel un surintendant de police, dénommé Ramjeet, avait dit le jeudi le 21 janvier au poste de police de Beau-Bassin que la thèse d’une attaque par balles ne tient pas la route, mais le lendemain le quinquagénaire devait décéder. « Which is which ? », se demande Me Rouben Moorongapillay.

Roshi Bhadain a lui aussi commenté le meurtre de Manan Fakoo. Il dit que les versions ne concordent pas. Dans un premier temps, on avait fait état de blessures à l’épaule et à la mâchoire. Mais l’autopsie devait attribuer le décès à une blessure à la nuque. Le Commissaire de Police, face à la presse vendredi, avait fait lui ressortir que trois balles avaient été retrouvées. Cela alors qu’une autre balle avait été retrouvée dans la voiture de la victime. « Si mo mathématique bon, li fer 4, pas 3 », affirme Roshi Bhadain.