Rapport Lam Shang Leen : « Pou éna bane lenket », affirme le Premier ministre

Comme attendu, le Premier ministre a confirmé la démission de la ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunboccus, et le Deputy Speaker, Sanjeev Teeluckdharry. Les deux membres du MSM ont été épinglés par la commission d’enquête sur la drogue. Selon Pravind Jugnauth, ils comptent contester le rapport. Le chef du gouvernement ne trouve cependant aucune raison de leur demander de démissionner comme députés. « Mo pas trouve li nécessaire ki zotte démissionné. Fodé ki lenket fini fer avant », a-t-il dit en soulignant que des enquêtes seront initiées par les autorités concernées. Et d’affirmer, dans la même foulée, qu’il n’y aura pas de remaniement ministériel. Si le chef du gouvernement a soutenu que c’est Fazila Jeewa-Daureeawoo qui assurera l’intérim au ministère de l’Égalité des genres, il n’a cependant donné aucune indication quant à l’identité de celui qui succèdera Sanjeev Teeluckdharry comme Deputy Speaker.

Pravind Jugnauth a réitéré son engagement à « casse les reins » des barons de la drogue. Pressé de questions, le chef du gouvernement a affirmé que la commission n’a rien trouvé contre lui en dépit de certaines allégations faites à son encontre. Il a annoncé l’institution d’un comité interministériel, qui sera présidé par lui-même, afin de se pencher sur l’implémentation des conclusions du rapport. Le rapport, a précisé le Premier ministre, sera rendu public. Et ce conformément à son engagement.

Voir l’intégralité du rapport : http://download.pmo.govmu.org/Commission%20of%20Enquiry%20on%20Drug%20Trafficking%20Report.pdf